Joe la Pompe, since 1999

“Masked to unmask copycats.”

Same idea… round 2 / Milka – Orangina : Même combat?

THE ORIGINAL?
Milka Chocolate – 2015
“Catch me tender” Watch the video
Agency : We Are Social Paris (France)
LESS ORIGINAL
Orangina Orange Soft Drink – 2018
“Super Lucha” Watch the video
Agency : BETC Paris (France)

Eng “The costume changes but the script is identical. 1 - There is a fight 2 - The main character eat / drink the product 3 - The fight changes to a friendly encounter and they dance together in perfect hamony. Both came out in France. I don't think this battle will end up in court, but it deserved to be showcased here.”

Fr « Encore une belle similarité que je me devais de démasquer! Le script est quasi identique : 1 - on assiste à un combat sans merci 2 - le héros déguste le produit (les yeux fermés!) 3 - Le héros devient gentil, et le combat se transforme en chorégraphie pleine de complicité. Le plus bizarre étant que les deux soient sortis en France à quelques années d'intervalle. En espérant que ça soit le dernier round et que le combat ne se finisse pas entre avocats. »

Be the judge!

28
205
  • Jaffar

    04.04.2018 - 23:29

    C’est du recyclage qui se justifie pas les univers visuels différents

  • Joe La Pompe

    04.06.2018 - 9:52

    @jaffar : ah bon? OK dans l’un c’est du catch classique et dans l’autre de la lucha libre… mais dans les deux cas c’est un duel entre deux gros costauds, qui consomment le produit… et finissent par danser avec une chorégraphie calquée sur du Dirty Dancing. Ça fait quand même beaucoup de similarités pour deux campagnes sorties dans le même pays!

  • Thomas G.

    04.08.2018 - 10:44

    ok… et dans la premiere copie Jules Cesar va mettre a mort le gladiateur … il boit un coup, devient sympa et décide de faire la fête plutôt … donc qui copie qui ?

  • Joe La Pompe

    04.09.2018 - 10:36

    La “mécanique” en effet n’a rien d’original je te l’accorde. C’est la matérialisation sur un ring avec des combattants qui me semble assez identique.
    Tout a déjà été fait, mais pas de toutes les manières. Or ici la manière me semble très (trop?) identique. Mais le débat est ouvert.

  • Thomas G.

    04.12.2018 - 12:50

    Aprés “dirty dancing” est au coeur de l’idée d’ Orangina là ou l’autre c’est juste “la bisounours attitude globale ” et pas du tout “dirty dancing”. C’est pas loin j’en conviens mais ce n’est pas tout a fait la même chose non plus.

    on voit bien qur tout a été construit autour du moment de bascule et de la chanson.

    Je ne cherche pas à defendre ce film dont je me fous royalement mais j’essaye de comprendre la demarche creative avant de crier au scandale et là pour moi ce n’est pas la même.

  • MRJ

    05.03.2018 - 14:56

    Moi ça m’a plutôt fait penser à Money Supermarket : https://vimeo.com/232020873

Write a comment!