Joe la Pompe, since 1999

“Masked to unmask copycats.”

News My own little blog inside the blog

Joe invité à parler plagiat en Ukraine

Le 11 Novembre 2021, j’ai été invité en Ukraine, à Kiev pour présenter mon blog aux publicitaires, créatifs, communicants et professionnels des médias sociaux du pays, réunis à l’occasion de la Social Media Week. Une conférence en anglais, intitulée
“Joe La Pompe : Masked to unmask copycats : the value of original ideas”. Résumé en photos de cette escapade à l’est.

Read more

[Podcast] Joe invité de “Copie Conforme”

“Le plagiat publicitaire : libre inspiration ou copie illicite ?”,
c’est le sujet du Podcast Copie Conforme de l’avocate en droit de la propriété intellectuelle Clara Viguié dont je suis l’invité.
Une demi-heure de libre discussion et d’échange pendant laquelle je réponds à toutes ses questions.

Read more

Émission “On nous a rien demandé” avec Joe

Le 22 Mars 2021, dans l’émission On nous a rien demandé sur Twitch, présentée par les twittos @ThierryBezier @DDargaud et @Quifran il a été question du personnage, du site et du combat de Joe La Pompe. Ils ont également présenté la campagne “Lookalikes” (primée aux EPICA Awards) lancée l’an dernier pour les 20 ans du site. Replay de l’émission :

Read more

[Podcast] Joe invité de “C’est qui les créas?”

J’ai été invité par Gregory ferembach, fondateur du site “C’est qui les créas” à discuter, pour un Podcast masqué mais sans filtre et sans langue de bois de ce qui motive quelqu’un à créer un blog de pub, à l’alimenter, à le faire grandir, et pourquoi pas à le rentabiliser. 40 minutes d’échange, durant lesquelles je livre des anecdotes et de nombreux souvenirs qui ont jalonné l’existence et le développement de ce site depuis 20 ans.

Read more

L’inventeur du “copier / coller” est mort

L’ingénieur Larry Tesler (ex Xerox, Apple…), inventeur de la célèbre commande informatique du « copier-coller » est mort à l’âge de 74 ans cette semaine. Impossible pour moi de ne pas rendre hommage à celui qui a, sans le vouloir, simplifié spectaculairement la vie des plagiaires du monde entier. Celui, sans qui mon blog n’existerait peut-être pas, et qui a certainement mérité plus que quiconque d’être enterré “en grande pompe”. Du coup, j’ai envie de lui dire…

Read more