Joe la Pompe, since 1999

“Masked to unmask copycats.”

News My own little blog inside the blog

Des élèves proposent à Joe un nouveau logo

header-brassart-joe-la-pompe

À l’occasion de mon déplacement à Tours pour une conférence sur le thème du plagiat dans le cadre des journées inter campus, les élèves de l’école Brassart m’ont réservé une surprise en ré-interprétant à leur manière le logo de mon site web. Découvrez des photos de cette journée et quelques uns de leurs travaux…

brassart-joe-la-pompe

L’affiche de la Journée Inter-Campus Brassart 2016 (à gauche) et quelques photos de cette journée (à droite)

Lors de la conférence, qui suivait une intervention de Bertrand Suchet (président du Club des Directeurs Artistiques) j’ai présenté mon blog, ma démarche et j’ai soulevé de nombreuses questions relatives à la copie, au plagiat, aux coïncidences et au manque d’inspiration dans les métiers de la création. Il s’en est suivi un débat lors duquel les élèves ont pu me poser de nombreuses questions, le tout avant de découvrir une sélection de spots TV (vraiment originaux et créatifs cette fois-ci) réalisée par la célèbre Nuit des Publivores. Plus de 300 étudiants étaient réunis ce jour là en provenance de Tours, Nantes et Caen.

J’ai eu la surprise de découvrir qu’ils avaient, avant ma venue, travaillé sur l’identité graphique de mon personnage “Joe La Pompe”. Une selection de leurs travaux était exposée dans l’amphithéâtre lors de cette journée. Voici quelques unes des versions de logos qu’ils m’ont proposé. Je tiens ici à tous les remercier! J’ai été agréablement surpris par leur énergie, leur curiosité et leur créativité.

logos-joe-la-pompe-brassart-1bis

logos-joe-la-pompe-brassart2

logos-joe-la-pompe-brassart3

Si vous souhaitez que je vienne dans votre école, partager mon expérience avec vous : cliquez-ici