Joe la Pompe, since 1999

“Masked to unmask copycats.”

News My own little blog inside the blog

Télématin s’intéresse au plagiat dans la pub

Mardi 13 Juin 2017, dans la revue de presse culturelle de l’émission Télématin (France2), à 8h45, Patrice Romedenne (à droite) a présenté en détail et exemples à l’appui, la chronique “Télescopages de pubs” que je réalise pour le magazine CB News depuis 2004. Il s’en est suivi un petit débat avec le présentateur William Leymergie et le journaliste Thomas Hervé (à gauche sur la photo) ancien co-animateur de Culture Pub (période M6).

Read more

Joe invité aux Creative Mornings – Paris

J’ai été invité aux Creative Mornings à Paris le Jeudi 26 Janvier 2017 pour présenter mon travail et ma démarche devant une centaine de personnes dans les locaux de Numa. Petit retour en images sur ma présentation…

Read more

Des élèves proposent à Joe un nouveau logo

header-brassart-joe-la-pompe

À l’occasion de mon déplacement à Tours pour une conférence sur le thème du plagiat dans le cadre des journées inter campus, les élèves de l’école Brassart m’ont réservé une surprise en ré-interprétant à leur manière le logo de mon site web. Découvrez des photos de cette journée et quelques uns de leurs travaux…

Read more

Interview et dédicaces à la librairie Artazart

header_artazart_joelapompe_copypaste

Le 13 Octobre dernier j’ai participé à une soirée rencontre / dédicaces autour de mon nouveau livre “Copy Paste : How advertising recycles ideas” (Maison Moderne éditions) à la librairie parisienne Artazart Design Bookstore. L’occasion d’échanger avec des habitués de mon blog et de répondre à une interview exclusive. Retour en photos et en vidéo sur cet évènement.

Read more

Joe en campagne pour son nouveau livre

header_copypaste_campaign

Le livre “Copy Paste : How advertising recycles ideas” de Joe La Pompe est sorti en septembre 2016, suivi en Octobre d’une campagne publicitaire dans la presse magazine. Intitulée “Break the circle : Be Original”, elle se compose de 3 visuels conçus et réalisés par le Directeur Artistique Eric Esculier, à découvrir ci-après.

Read more

12345678