Joe la Pompe, since 1999

“Masked to unmask copycats.”

News My own little blog inside the blog

Des élèves proposent à Joe un nouveau logo

header-brassart-joe-la-pompe

À l’occasion de mon déplacement à Tours pour une conférence sur le thème du plagiat dans le cadre des journées inter campus, les élèves de l’école Brassart m’ont réservé une surprise en ré-interprétant à leur manière le logo de mon site web. Découvrez des photos de cette journée et quelques uns de leurs travaux…

Read more

Interview et dédicaces à la librairie Artazart

header_artazart_joelapompe_copypaste

Le 13 Octobre dernier j’ai participé à une soirée rencontre / dédicaces autour de mon nouveau livre “Copy Paste : How advertising recycles ideas” (Maison Moderne éditions) à la librairie parisienne Artazart Design Bookstore. L’occasion d’échanger avec des habitués de mon blog et de répondre à une interview exclusive. Retour en photos et en vidéo sur cet évènement.

Read more

Joe en campagne pour son nouveau livre

header_copypaste_campaign

Le livre “Copy Paste : How advertising recycles ideas” de Joe La Pompe est sorti en septembre 2016, suivi en Octobre d’une campagne publicitaire dans la presse magazine. Intitulée “Break the circle : Be Original”, elle se compose de 3 visuels conçus et réalisés par le Directeur Artistique Eric Esculier, à découvrir ci-après.

Read more

Joe face à l’interview “pompée”

header_interview_pompee

Lors de la soirée du 10×6 Communication organisée par le Paperjam Club au Tramsschapp (Luxembourg) le 28 Septembre 2016, j’ai été soumis à “l’interview pompée” de Jérôme Rudoni. Une interview de 6 minutes dont les questions ont été volées dans des magazines (Elle, GQ, Parents Magazine…). Découvrez la vidéo de cette entrevue.

Read more

Quand Joe La Pompe se fait plagier!

joe_pompe_miami_ad_school

Une campagne de publicité pour la Miami Ad School, conçue par l’agence 39 Madrid vient d’être publiée sur le web : elle reprend des exemples de campagnes jumelles issus du site Joelapompe.net ! Hommage à mon travail ou pillage du contenu sans me citer? À mon tour d’être victime de pompage!

Read more

1234567