Sleeping beauty with dentures / Une ressemblance à dormir debout

Best Of, Cosmetics, hygiene, Print & Outdoor

6
denture2007 denture2011
THE ORIGINAL?
A4 (Al Tayer) Age Reversal Cream “Stay Young”– 2007
Source : Cannes Lions archive
Agency : Team Young & Rubicam Dubaï (UAE)
LESS ORIGINAL
Garnier Ultra Lift Cream « Forever Young » – 2011
Source : Adsoftheworld
Agency : Publicis Zurich (Switzerland)

EN : An idea that has not aged! But now, if they think they can win a Cannes Lion or any creative award with this easy recycled scam ad they are dreaming.

FR : Une idée qui n'a pas pris une ride. S'ils ont cru qu'ils allaient pouvoir nous endormir avec ce grossier recyclage c'est raté. Et pour les récompenses créatives ils peuvent toujours rêver...

Comments

Dommage que l’idée soit « pompée » parce que je la trouve vraiment bien celle de Garnier!

Oui elle est pas mal, enfin ça sent quand même le ghost à plein nez! Tu regardes ce que fait Garnier « en vrai », il y a un monde de différence…

Another one with the same idea found on @copyranter blog : http://goo.gl/HVWgq

Sympa, mais ouais ca sent l’annonce phantôme à 100 à l heure. Je vois pas un DMC valider un truc aussi repoussant. Pas sur que ça vende grand chose…

Je suis étudiante en communication et j’aurais voulu savoir si dans ce genre de cas il peut y avoir une interdiction de la campagne si l’on estime qu’elle est trop similaire à une précédente?

@camille interdiction de la part de qui? Tu veux sans doute dire « est-ce que ça arrive qu’il y ait des procès? » Ça arrive, mais rarement. Surtout si la même idée ne sort pas dans le même pays… et pas au même moment (en tout cas pas dans un espace temps trop rapproché). Quoiqu’il en soit les agences n’aiment pas tro communiquer à ce sujet.

Write a comment :

Move top